Studio one Presonus

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

uzane

5 messages
Bonjour à tous.
Je suis débutante avec la Box Studio One de Présonus.
Je chercher qq qui peux m'aider à créer une ligne de batterie simple pour fait un accompagnement guitar.
Merci

Salut,

Presonus Studio One n'est pas un logiciel pour créer des patterns. C'est un logiciel pour enregistrer, mixer et produire de la musique: on appelle cela une STation AudioNumérique, ou STAN; un type de logiciel plus souvent connu par son acronyme anglais DAW (Digital Audio Workstation). Voilà l'article Wiki: https://fr.wikipedia.org/wiki/Station_audionum%C3%A9rique
Par conséquent, je ne pense pas que ton achat est pertinent ni utile dans ton cas, désolé. icon_cheesygrin Cela dit, si tu comptes t'enregistrer un jour, garde-le dans un coin: à ce moment là il te sera utile.

Pavé ci-dessous au cas où tu te procurerais un logiciel qui possède effectivement des samples de batterie à "assembler" tel que Superior Drummer de Toontrack. Lecture facultative. icon_cheesygrin

De manière générale, pour créer un pattern "crédible", il te faut un minimum de notion en rythmique et métrique. C'est à dire savoir ce qu'est noire, double croche, etc., ce qu'est une mesure, ses chiffrages et ce que cela signifie (par exemple, une mesure à 4/4 signifie qu'il y a l'équivalent de 4 noires par mesures). Bon, ça c'est de la théorie musicale de base, les mots sont pompeux certes mais rien d'inquiétant. Ceci dit, cela permet aussi de déterminer sur quel base rythmique tu joueras: jouer sur une batterie à 6/8 et à 4/4 n'est évidemment pas pareil.