Studio one Presonus

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

uzane

5 messages
Bonjour à tous.
Je suis débutante avec la Box Studio One de Présonus.
Je chercher qq qui peux m'aider à créer une ligne de batterie simple pour fait un accompagnement guitar.
Merci

Salut,

Presonus Studio One n'est pas un logiciel pour créer des patterns. C'est un logiciel pour enregistrer, mixer et produire de la musique: on appelle cela une STation AudioNumérique, ou STAN; un type de logiciel plus souvent connu par son acronyme anglais DAW (Digital Audio Workstation). Voilà l'article Wiki: https://fr.wikipedia.org/wiki/Station_audionum%C3%A9rique
Par conséquent, je ne pense pas que ton achat est pertinent ni utile dans ton cas, désolé. icon_cheesygrin Cela dit, si tu comptes t'enregistrer un jour, garde-le dans un coin: à ce moment là il te sera utile.

Pavé ci-dessous au cas où tu te procurerais un logiciel qui possède effectivement des samples de batterie à "assembler" tel que Superior Drummer de Toontrack. Lecture facultative. icon_cheesygrin

De manière générale, pour créer un pattern "crédible", il te faut un minimum de notion en rythmique et métrique. C'est à dire savoir ce qu'est noire, double croche, etc., ce qu'est une mesure, ses chiffrages et ce que cela signifie (par exemple, une mesure à 4/4 signifie qu'il y a l'équivalent de 4 noires par mesures). Bon, ça c'est de la théorie musicale de base, les mots sont pompeux certes mais rien d'inquiétant. Ceci dit, cela permet aussi de déterminer sur quel base rythmique tu joueras: jouer sur une batterie à 6/8 et à 4/4 n'est évidemment pas pareil.

Ensuite, il te faut un minimum de notions en ce qui concerne la batterie et ce qui la compose. Parce-que s'il s'agit seulement d'utiliser la caisse claire, un bon métronome fera le travail... Pour aller très, très vite, à 4/4 la caisse claire bat la noire, le charleston la croche, et la grosse caisse la blanche. Cela ne signifie pas que tu mettras tout en même temps ou que tu ne t'autoriseras pas des exceptions. Tu vas donc articuler les mesures que tu joues avec ces trois éléments.

Une fois que tu as ton rythme en tête, il est temps de l'écrire sommairement sur du papier, vérifier que tout rentre de manière cohérente dans une mesure à un tempo donné. Puis c'est là que le logiciel entre en compte.

Si u n'as pas compris grand chose jusqu'ici, c'est qu'à mon avis, cet outil logiciel n'est pas pour toi. icon_cheesygrin Il est destiné à des musiciens qui savent ce qu'ils veulent, l'entendent et sont capables de l'écrire. Ils n'ont plus qu'a prendre le logiciel en main et lui faire cracher le rythme qu'ils ont écrit. Ceci dit, moult backing tracks pour impros ou crées à partir de morceaux réels existent. Un logiciel tel que Guitar Pro peut aussi servir d'outil de travail pour bosser sur un morceau donné, même si je pense qu'il est bien trop cher si on ne s'en sert "que" pour charger des partitions crées par les autres.

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Pour créer des lignes de batterie, il suffit d'intégrer un VST dédié dans ton DAW. Par exemple : ezDrummer 2. Ça fonctionne très bien, c'est simple, et les sons sont basés sur des enregistrements de batterie acoustique, donc très bons.

uzane

5 messages
Merci de ta réponse.
Elle m'apporte de nouvelles infos sur certains mots et termes utilisés et elle me confirme bien ce que je pensais. Je n'ai plus qu'à continuer à écrire mes accompagnements moi-même. En fait, sans avoir un super niveau, je travaille déjà pas mal avec la StudioOne mais comme j'avais vu une vidéo d'un gars qui allait récupérer des plans dans SampleOne, je pensais qu'il y avait un dossier avec justement des "samples" batterie sympas et déjà fais icon_cheesygrin . Ben non icon_cry Ma fainéantise va en souffrir mais tant pis.
Ce forum à l'air vraiment utile. Bonne journée. smile

uzane

5 messages
OK merci je vais aller fouiner un peu de ce côté. smile




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : studio, one, presonus, bonjour, butante, box, sonus, chercher, peux



+